Les deux seules régions qui n’intéressent plus les chômeurs sont l’Île-de-France et l’Ouest

Les trois régions qui recrutent le plus : l’Ile-de-France, Rhône-Alpes et Ouest

« En un an, la cartographie des demandes d’emploi et des recrutements en France a considérablement changé. Au détriment de l’Ile-de-France et de l’Ouest, toutes les autres régions de France ont augmenté leur attractivité et sont en nette progression comme le Sud-Est ou le Nord de la France », Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

Paris, 14 janvier 2013. Chaque mois, Qapa, le premier outil de mise en relation dédié à l’emploi, analyse et communique les données de plus de 500 000 demandeurs d’emploi et de plus de 75 000 offres d’emploi.

Paradoxalement, deux des trois régions qui proposent le plus de recrutement intéressent de moins en moins les demandeurs d’emploi.
La région Rhône-Alpes quant à elle cumule à la fois une forte attractivité des candidats et une nette progression des propositions d’embauches sur une année.

Les régions qui recrutent : Sud-Est, Sud-Ouest et Rhône-Alpes
De part sa très forte densité de population, l’Ile-de-France conserve la première place des régions proposant le plus d’offres d’emploi. Cependant, elle subit une baisse de plus de 4% par rapport à la même période en janvier 2012.

Les deux seules régions qui n'intéressent plus les chômeurs : l'Ile-de-France et l'Ouest

Les régions les plus demandées : Rhône-Alpes et Ouest
Même si l’Ile-de-France conserve le plus gros pourcentage de demandes au niveau national, la région subit tout de même une chute des demandes de la part des candidats.

Les deux seules régions qui n'intéressent plus les chômeurs : l'Ile-de-France et l'Ouest

Les deux seules régions qui n'intéressent plus les chômeurs : l'Ile-de-France et l'Ouest

Plus d’informations sur www.qapa.fr